Honoraires
Les honoraires sont fixés librement entre l’avocat et le client.
Leur détermination tient compte entre autres critères du temps requis pour l’analyse technique et le traitement du dossier, des diligences accomplies, de la complexité de l’affaire, de la situation de fortune du client.
Les honoraires sont abordés dès le premier rendez-vous et fixés selon une convention d’honoraires.
Les dossiers courants font l’objet d’un honoraire forfaitaire, et pour les dossiers plus complexes, Maître LE GUEDARD pratique un honoraire en fonction du temps passé. Un honoraire complémentaire de résultat, c’est-à-dire fonction du gain obtenu à l’issue de la procédure, peut également être fixé, avec l’accord du client.
Les personnes ne disposant pas de ressources suffisantes peuvent se voir attribuer une aide de l’Etat, totale ou partielle, selon un barème fixé et actualisé chaque année.
Par ailleurs, certaines protections juridiques peuvent prendre en charge les honoraires de l’avocat, dans certaines limites.
La première consultation au cours de laquelle Maître Marion LE GUEDARD vous conseillera et vous orientera au mieux de vos intérêts est facturée 80 € TTC de l’heure.
Le versement d’une provision peut être demandée lors de l’ouverture du dossier.
Le règlement des honoraires en plusieurs mensualités est accepté.